Les réseaux sociaux

RETOUR A L’ ACCUEIL

RESEAUX SOCIAUX

Gestion de la communauté
Gestion de l’ interaction sociale
Croissance de la communauté
Analyse des partenariats
Suivi des performances
Stratégie d’influence
Stratégie de l’ automatisation

RETOUR A L’ACCUEIL !

Synthèse

Les utilisateurs de médias sociaux passent maintenant en moyenne 2 heures et demi par jour à se connecter à 8 réseaux sociaux et applications de messagerie.

Les médias sociaux font désormais partie intégrante de la vie et de la routine quotidienne des gens. Certains y sont tellement accros que la première chose qu’ils font après leur réveil est de vérifier leurs flux de médias sociaux.

Compte tenu de l’importance des médias sociaux dans la vie des consommateurs, les spécialistes du marketing et les entreprises affluent sur les plateformes sociales dans l’espoir de se connecter avec leurs clients cibles.

Cependant, les médias sociaux sont surchargés de contenu et la concurrence est très forte. Il peut être extrêmement difficile pour vous de vous démarquer si vous ne disposez pas d’une stratégie marketing claire en la matière.

Zone Of Web reste en permanence au courant des dernières tendances des médias sociaux et aide à alimenter les stratégies permettant de se démarquer.

Nous notons que les 2 grandes tendances à prendre en compte actuellement sont les plateformes de marchés de niche et la diffusion de video ciblée, en parallèle aux plateformes traditionnelles en phase de décroissance, bien qu’ayant une large audience.

VOUS AVEZ UN PROJET!

Ne vous perdez pas, coordonnez votre stratégie

Zone Of Web distingue différents réseaux sociaux dont certains peuvent avoir plus de valeur en fonction de votre cible. C’est notre rôle lors des discussions avec vous de définir les meilleurs supports tout en gérant le bon équilibre de la coordination digitale générale.

Tout d’ abord, nous distinguons les plateformes de partage telles que Youtube, Vimeo, Flickr, Smugmug, Instagram ou bien slideshare; certaines de ces plateformes permettent une optimisation du référencement global plus rapide que d’autres. Notre expérience vous permettra de structurer votre stratégie sur les médias de partage les plus efficaces en y associant les mots clés et les métadonnées appropriés.

En général, avec les plateformes de partage, les médias sociaux de publication représentent les piliers du monde des médias de l’influence rapide, mais aussi de l’influence profonde, en fonction de la stratégie. D’ailleurs, souvent les deux types de plateformes peuvent se confondre en se différenciant plus sur les comportements et la typologie de la cible. Nous retrouvons ici les WhatsApp, Twitter, Snapchat, WordPress, Divi et d’autres encore.

A cela s’ajoute un canal média dynamique, en pleine crise de croissance, représenté par les services de streaming tels que Amazon, Netflix ou Prime Video; ajoutant des nouvelles synergies aux stratégies digitales, tout en  influençant les modes de consommation des médias sociaux. N’oubliez pas que le concept de média social existe depuis plus de 15 ans. De plus, suite à la crise sanitaire mondiale, émerge en accéléré le canal de la video conférence, avec des support tels que Zoom, Google Meet, Teams, Skype et bien d’autres.

Bien évidemment, toute stratégie digitale doit prendre en compte les médias sociaux professionnels, personnels, le canal des jeux vidéos et l’intégration dans les forums de discussion, en fonction des objectifs.

En conclusion, nous en sommes déjà à plus de 20 possibilités; il faut donc bien coordonner le segment média social de votre stratégie digitale, et l’associer intelligemment aux autres alternatives que sont votre site web, votre blog, votre application web, votre CRM et la planification avancée de l’automatisation de toutes les opérations de diffusion de vos messages.

En bref, Zone Of Web vous aide à clarifier l’ensemble en maîtrisant les budgets et en se concentrant sur la profitabilité et le positionnement de votre marque.