SEO référencement naturel

RETOUR A L’ ACCUEIL

SEO Référencement naturel

Sémantique et contenu
Balisage
Définition des mots clés
Linking ( interne et externe )
Performance
Veille et Tracking

RETOUR A L’ACCUEIL !

Synthèse

En 2019 jusqu’à ce jour, Google représentait un peu plus de 75 % de tout le trafic mondial de recherche sur les ordinateurs de bureau, suivi par Bing à 9,97 %, Baidu à 9,34 % et de Yahoo à 2,77 %. Tout est dit ici, être en première page lors des recherches sur Google est un objectif à atteindre. Zone Of Web, par exemple, figure en première page Google France sur les mots clés “Zone Web”, ce qui n’était pas le cas lors de notre lancement, sur plus de 1 milliard 800 millions de résultats !

Certaines des marques que nous gérons sont aussi en première page des moteurs de recherche sur les mots clés ciblés, dont ceux correspondant à leurs noms de domaine. Il est toutefois important de viser tout un éco système de mots clés relié à votre stratégie digitale.

Vous devez définir où apparaitre, à quel moment et sous quelle forme, nous vous aidons à y arriver en intervenant dans le “in page” et le “off page”.

Zone Of Web met à votre disposition son savoir faire afin que les critères techniques et éditoriaux soient optimisés pour atteindre les objectifs fixés. Si le travail est bien fait en amont, vous devez clairement voir une évolution de votre positionnement. Attention toutefois, car rien n’est jamais définitif dans le positionnement digital.

VOUS AVEZ UN PROJET!

Ne vous perdez pas, coordonnez votre stratégie

Zone Of Web distingue différents réseaux sociaux dont certains peuvent avoir plus de valeur en fonction de votre cible. C’est notre rôle lors des discussions avec vous de définir les meilleurs supports tout en gérant le bon équilibre de la coordination digitale générale.

Tout d’ abord, nous distinguons les plateformes de partage telles que Youtube, Vimeo, Flickr, Smugmug, Instagram ou bien slideshare; certaines de ces plateformes permettent une optimisation du référencement global plus rapide que d’autres. Notre expérience vous permettra de structurer votre stratégie sur les médias de partage les plus efficaces en y associant les mots clés et les métadonnées appropriés.

En général, avec les plateformes de partage, les médias sociaux de publication représentent les piliers du monde des médias de l’influence rapide, mais aussi de l’influence profonde, en fonction de la stratégie. D’ailleurs, souvent les deux types de plateformes peuvent se confondre en se différenciant plus sur les comportements et la typologie de la cible. Nous retrouvons ici les WhatsApp, Twitter, Snapchat, WordPress, Divi et d’autres encore.

A cela s’ajoute un canal média dynamique, en pleine crise de croissance, représenté par les services de streaming tels que Amazon, Netflix ou Prime Video; ajoutant des nouvelles synergies aux stratégies digitales, tout en  influençant les modes de consommation des médias sociaux. N’oubliez pas que le concept de média social existe depuis plus de 15 ans. De plus, suite à la crise sanitaire mondiale, émerge en accéléré le canal de la video conférence, avec des support tels que Zoom, Google Meet, Teams, Skype et bien d’autres.

Bien évidemment, toute stratégie digitale doit prendre en compte les médias sociaux professionnels, personnels, le canal des jeux vidéos et l’intégration dans les forums de discussion, en fonction des objectifs.

En conclusion, nous en sommes déjà à plus de 20 possibilités; il faut donc bien coordonner le segment média social de votre stratégie digitale, et l’associer intelligemment aux autres alternatives que sont votre site web, votre blog, votre application web, votre CRM et la planification avancée de l’automatisation de toutes les opérations de diffusion de vos messages.

En bref, Zone Of Web vous aide à clarifier l’ensemble en maîtrisant les budgets et en se concentrant sur la profitabilité et le positionnement de votre marque.